BirdLife international relance son appel d’offre d’emploi pour le poste de chargé du suivi des Zones Importantes pour la Conservation des Oiseaux et de la Biodiversité (ZICO) et désire recruter aussi une personne expérimentée pour le  poste de Chargé de communication en  Afrique de l’Ouest dans le cadre de son projet sur les oiseaux migrateurs côtiers (CMB2) financé par la Fondation MAVA:

  1.  Un chargé du suivi des Zones Importantes pour la Conservation des Oiseaux et de la Biodiversité (ZICO) pour aider à coordonner le Programme ZICO au niveau de la sous-région, suivre les petites subventions et soutenir techniquement la mise en œuvre de projets de sites et des espèces dans la région de l’Afrique de l’Ouest.
  1. Un chargé de Communication pour aider dans le développement  et la mise en œuvre d’une stratégie  de communication, d’éducation environnementale, de sensibilisation du publique et de renforcement des capacités des partenaires nationaux en communication et plaidoyer en Afrique de l’Ouest.

La description détaillée de ces offres d’emploi peut être trouvé  sur  le site Web de BirdLife International, aux liens  suivants :

 Chargé de suivi des ZICO

http://www.birdlife.org/job/west-africa-iba-monitoring-officer-coastal-migratory-birds-0

Chargé de communication

http://www.birdlife.org/job/west-africa-communication-officer-coastal-migratory-birds

WRI Gestionnaire, Initiative pour la transparence des forêts, Date limite d’inscription le 31 Juillet, 2016

 

 

 

Le gestionnaire FTI sera basé au sein de l’équipe de l’Initiative Légalité Forest de WRI – Il/Elle travaillera en étroite collaboration avec l’initiative Global Forest Watch de WRI. Le poste sera basé soit à Washington D.C., Kinshasa ou Brazzaville, en fonction des demandes déroulantes de la position. Le poste nécessitera Voyage en Afrique Centrale, en Europe, aux États-Unis et dans d’autres marchés pertinents à l’exportation du bois.

 

Pour d’amples informations, bien vouloir consulter: http://pfbc-cbfp.org/Joboffers/items/WRI-ManagerT.html

 

 

RUFORUM-Postuler maintenant : Concours des jeunes entrepreneurs africains

 

La date limite de dépôt des candidatures est le 30 juillet, 2016

 

Les jeunes entrepreneurs africains méritent toutes les chances d’être soutenu pour réussir dans leurs entreprises ; ils méritent également la possibilité d’être entendus, exposés et soutenus pour accroître leur capital social et l’horizon de leur réseau. RUFORUM invite les jeunes (<40 ans) et les entrepreneurs et incubés africains à concourir pour 10 prix de conférence pour mettre en vitrine leurs innovations, leurs entreprises et leurs concepts et propositions d’affaires. L’objectif est de permettre aux jeunes entrepreneurs de partager leur histoire à l’international avec près de 700 participants issus du monde universitaire, des affaires et de l’industrie, des organismes de développement, des praticiens et des philanthropes.

 

Il est à espérer que par cette compétition, les concepts d’affaires, l’impact, l’innovation et les opportunités d’affaires de jeunes entrepreneurs peuvent être étendus. Alors que l’objectif de ce concours sur l’innovation dans le secteur agroalimentaire, d’autres innovations, incubations, les entreprises et concepts d’affaires parallèlement aux TIC, la santé, l’ingénierie, les ressources naturelles, la météorologie, l’urbanisation, l’économie verte et les transports et la communication, entre autres domaines, seront pris en considération.

 

Les dix (10) entreprises sélectionnées de façon concurrentielle recevront un  voyage tous frais payés (billet d’avion, inscription à la conférence et les frais d’hôtel) pour la participation à la Conférence biennale RUFORUM (17 -21 octobre 2016) au Cap, en Afrique du Sud. Les jeunes innovateurs sélectionnés recevront également un prix en espèces.

 

Pour d’amples informations, bien vouloir consulter: https://blog.ruforum.org/2016/06/06/apply-now-young-african-entrepreneurs-competition/