Banner
Forêt

COMIFAC : bientôt le lancement de la campagne de collecte de données des indicateurs

Un atelier national de lancement de campagne de collecte de données des indicateurs de la COMIFAC et de formation des acteurs du groupe national de la République du Congo s’est tenu, du 19 au 20 décembre 2018, à Brazzaville.

La tenue de cet atelier fait suite aux séries de rencontres organisées à l’échelle sous-régionale, lesquelles ont permis d’une part à harmoniser les processus globaux de collecte de données environnementales et d’autre part à identifier de nouvelles thématiques pertinentes pouvant contribuer de manière transversale à la mise en œuvre du Plan de Convergence de la COMIFAC.

Pendant les deux jours, les participants ont été édifiés sur les grandes familles des indicateurs COMIFAC. Ils ont également eu droit à une démonstration pratique et interactive du nouveau processus d’encodage des données. Il s’en est suivi l’élaboration d’une feuille de route pour la conduite de la campagne de collecte des données.

Ces travaux ont été présidés par M. Gervais Itsoua Madzou, Secrétaire Exécutif Adjoint de la COMIFAC, qui avait à ses côtés, M. Joseph Moumbouilou, Coordonnateur National de la COMIFAC.

Organisé par le Secrétariat Exécutif de la COMIFAC en collaboration avec sa Coordination Nationale au Congo, l’atelier a regroupé les experts venus des ministères en charge de l’économie forestière, de l’Environnement, des ONGs environnementales, ainsi que des personnes ressources et des représentants de la société civile évoluant dans le secteur de l’environnement.

 Wilfrid LAWILLA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner