Banner
Forêt

Le projet GIZ d’appui à la COMIFAC collabore avec le ProPFE dans le cadre d’une formation sur l’APV-FLEGT à Nkolandom

Du 13 au 16 juin 2016 le projet ProPFE (Programme d’appui à la mise en œuvre de la stratégie de développement du secteur rural, volets forêt environnement) en coopération avec le projet régional « Appui à la COMIFAC » de la GIZ ont organisé un atelier sur la formation APV-FLEGT à Nkolandum.

Cet atelier de formation avait pour objectif de renforcer les capacités du corps enseignant des institutions de formation forestière du Cameroun membres du RIFFEAC sur la mise en œuvre de l’APV-FLEGT. Cette rencontre a connu la participation des experts du MINFOF, du département Géographie de Yaoundé I, de la Coordination Régionale du RIFFEAC, de la GIZ, des enseignants de l’ENEF de Mbalmayo, de l’Université de Dschang et du Centre Régional d’Enseignement Spécialisé en Agriculture Forêt-Bois (CRESA) à Yaoundé.

Les présentations théoriques portaient sur la situation de la mise en œuvre du processus APV-FLEGT dans les pays membres de la COMIFAC, la mise en place et le fonctionnement des organes de suivi de la mise en œuvre au niveau national ou des normes d’inventaire d’exploitation en cours de révision. Pour préparer les travaux pratiques Jan Kasper de la GIZ-ProPFE a présenté  des systèmes GPS de base, leur configuration et les fondements de la cartographie dans les forêts avec les appareils GPS.
Pour plus d’informations, veuillez contacter : bernadette.wandja@giz.de

comifac.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner