Banner
Conservation

African Wildlife Foundation travaille pour que la faune et les terres sauvages d’Afrique persistent à jamais.

À Propos d’AWF

African Wildlife Foundation (AWF) est un organisme de conservation international exclusivement dédié au continent africain. Depuis notre fondation en 1961, AWF reconnait que les ressources fauniques et les écosystèmes d’Afrique sont essentiels à la prospérité future du continent africain et de ses habitants.

AWF, en quelques mots:

  • Avec une focalisation géographique sur le continent africain, AWF avec les Africains aux niveaux local, régional et national pour conserver les énormes ressources naturelles du continent.
  • Nous croyons que le développement est bon pour l’Afrique, à condition qu’il soit durable et équilibré avec la conservation de la biodiversité.
  • Nous nous concentrons sur les principales espèces africaines, y compris les éléphants, les rhinocéros, les lions et autres grands carnivores, les gorilles de montagne, et autres grands singes en Afrique.
  • AWF a son siège à Nairobi, Kenya, avec des bureaux à travers l’Afrique et en Asie, en Europe, et en Amérique du Nord.

 Notre Approche de la Conservation

Pour un impact durable, la conservation en Afrique doit se faire sur un grand terrain, avec des partenaires locaux, nationaux et régionaux. La conservation doit aussi tenir compte des besoins non seulement des espèces sauvages vivant dans la région, mais aussi des populations. À cette fin:

  • La FAE cible de vastes étendues de terres qui s’étendent au-delà des parcs individuels ou même des frontières nationales.
  • Nous mettons en œuvre une variété d’initiatives de conservation qui sont centrées autour de trois domaines spécifiques: la terre, la faune et les gens (y compris l’éducation et les affaires).
  • La FAE intègre les efforts pour adapter et atténuer le changement climatique dans nombre de nos projets.
  • Parce que la conservation ne prend pas toujours effet sans volonté politique, nous travaillons également avec les partenaires gouvernementaux et les organismes régionaux pour faire un changement de politique.

Nos Partenaires

La conservation ne pouvant être réalisée individuellement, AWF travaille donc avec l’ensemble des partenaires et parties prenantes à tous les niveaux, y compris les communautés locales, d’autres ONG, les gouvernements locaux et nationaux et les organisations internationales, de façon à planifier, mettre en œuvre et atteindre nos objectifs communs de conservation.

Où Travaillons-Nous?

AWF travaille dans une grande variété d’écosystèmes à travers l’Afrique sub-saharienne, et notamment les forêts, les zones montagneuses, les zones humides, les savanes, le Sahel et plus encore…Actuellement, AWF conduit des projets dans plus de 16 pays africains:

  • Afrique occidentale et centrale: Bénin, Burkina Faso, Cameroun, République Démocratique du Congo, Niger, Sénégal
  • Afrique de l’Est: Ethiopie, Kenya, Rwanda, Tanzanie, Ouganda, Soudan du Sud
  • Afrique Australe: Botswana, Mozambique, Namibie, Afrique du Sud, Zambie,

Zimbabwe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner