Banner
Environnement

Collinet Makosso en séjour de travail à Paris va rencontrer les acteurs écologiques

Le Premier Ministre congolais, Anatole Collinet Makosso, entame ce 24 août 2021 un séjour de travail à Paris en France, au cours duquel, il rencontrera des acteurs dans le domaine d’écologie.

Pendant plus d’une semaine, le premier ministre congolais, Collinet Makosso, échangera avec la crème des secteurs économique et politique de la place de Paris. La République du Congo a subi de plein fouet la crise due à la chute du cours des matières premières avec le baisse du baril du pétrole ainsi que celle causée par le ralentissement de l’activité économique mondiale pour cause de covid-19. Ces facteurs ont considérablement ralenti les projets du gouvernement dans tous les domaines.

Conscient des attentes des populations, le Gouvernement de la République par le biais de son Chef, va à la rencontre des politiques et du patronat français pour mobiliser de nouveaux investissements ce, au profit du Congo, pour raffermir les relations entre les deux pays, relations appelées à être entretenues.

Connu pour sa sensibilité aux questions liées à l’environnement, le président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso a toujours mis au premier plan la préservation de l’environnement et de la lutte contre les changements climatiques. C’est pour cela que le Premier Ministre rencontrera aussi les acteurs majeurs dans le domaine de l’écologie et autre afin d’évoquer entre autre, les préparatifs de la cop26 qui se tiendra à Glasgow le 1er novembre prochain.

Wilfrid Lawilla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner