Banner
Environnement

Urbanisation : Les Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique, en route vers les cités intelligentes du continent.

L’Ambassadeur Mohamed Hegazy, Directeur du bureau régional des Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique pour la région du Nord (CGLU AFRIQUE) a reçu à son siège, le 30 septembre 2023, au Caire en Egypte, la délégation des journalistes Africains de quatorze (14) pays, conduite par le Dr Samia Abbas, Secrétaire Générale de l’Union des Journalistes Africains (UJA), pour échanger autour des missions de cette organisation.

Le bureau régional des Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique pour la région du Nord (NARO), souhaite à long terme faire des cités Africaines, des cités intelligentes qui seront capables de relever les défis multiformes dans chaque domaine social, a annoncé l’Ambassadeur  Mohamed Hegazy, lors l’entrevue avec ces journalistes.

Cette organisation se déploie pour développer les cités Africaines afin de répondre aux problématiques relatives à la municipalité des cités, l’autonomisation des femmes et des jeunes, la pauvreté, le drainage dans les régions, la pollution liée aux déchets solides et bien d’autres défis.

Ambassadeur Mohamed Hegazy

Ainsi, la bonne gestion de ces différentes crises, permet de relever le niveau des municipalités en Afrique et, à en croire l’Ambassadeur Mohamed Hegazy, l’Egypte est sur la bonne voie en matière de rénovation des infrastructures et d’amélioration des conditions de vie dans ses localités.

Dr Samia Abbas/ SG-UJA

Dans son allocution, le Dr Samia Abbas a rappelé l’historique relatif à la création de l’Union des Journalistes Africains (UJA), qui s’apprête à célébrer ses 50 ans d’existence.

Au cours de ces échanges, l’Ambassadeur Mohamed Hegazy a promis mettre à la disposition des stagiaires de l’UJA des programmes de formations et de stages relatifs au développement durable. En outre, l’interaction entre l’Ambassadeur et les journalistes a favorisé les réponses aux préoccupations des journalistes.

Ce siège régional des Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique pour l’Afrique du Nord (NARO) a été inauguré le 21 juin 2019  et s’ajoute aux autres bureaux régionaux des Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU AFRIQUE) présents en Afrique de l’Ouest (WARO), en Afrique de l’Est (EARO) et en Afrique Australe (SARO).

Marielle BAKATOULA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Banner