La 4ème édition du Salon africain pour la protection de l’environnement commun (Sapec) se tiendra du 21 au 30 Novembre 2018, à Douala, la capitale économique du Cameroun plus précisément au quartier Bonanjo. Cet événement continental verra la participation des acteurs de l’industrie verte, des hommes d’affaires, des étudiants, des élèves, de la société civile, des travailleurs de tous bords, des institutions, des organismes, des Etats, des Médias etc.
La 4ème édition du Salon africain pour la protection de l’environnement commun vise à engager les publics sur l’importance d’avoir un environnement sain et agréable, gage de prospérité durable. Elle sera organisée par Katapult MCS, membre de l’ Association J’Aime le Cameroun et de l’Association des jeunes chefs d’entreprise et entrepreneurs du Cameroun (Ajecam).
Ses missions
Le Sapec a pour but de fédérer les populations autour de cet appel, le Street arts for peace and environment care ou en abrégé (Sapec).
Mission 1 : Sensibiliser sur les enjeux et conséquences liés à la protection de l’environnement.
Mission 2 : Mettre en évidence les potentialités et les savoir-faire des acteurs, engagés dans la préservation de l’Environnement.
Mission 3 : Créer une véritable plate-forme d’échanges entre ces acteurs gage de prospérité des affaires.
Six jourx de conférences qui réunis les acteurs de la protection de l’environnement, les médias, les pouvoirs publics, le grand public, investisseurs, les élèves, les étudiants sur les études d’impacts environnementaux, et développement durable. L’intermédiation culturelle et préservation de la nature orientation académique, filières agronomiques et protection de l’environnement agriculture, commerce et développement durable en Afrique.
Thèmes :
-
- Étude d’impacts environnementaux, et développement durable
- L’intermédiation culturelle et préservation de la nature
- Orientation académique, filières agronomiques et protection de l’environnement
- Agriculture, commerce et développement durable en Afrique
- Réduction des émissions des gaz à effet de serre, quels enjeux pour notre planète
- Énergie verte, commerce, environnement et développement durable en Afrique
- Approvisionnement des populations en eau potable, quelle place pour une Afrique durable?
- L’industrie agroalimentaire et développement durable en Afrique
- L’écotourisme, quelle place pour une Afrique prospère?
- Arts, environnement et prospérité économique en Afrique
Source: Avec africa24monde.com