Banner
Non classé

M. Taoufik EL KTIRI préside désormais aux destinées de la COMHAFAT

Peu avant sa nomination au sein de la Conférence Ministérielle sur la Coopération Halieutique entre les Etats Africains Riverains de l’Océan Atlantique (COMHAFAT), en qualité de secrétaire exécutif, M. Taoufik El Ktiri a roulé sa bosse au ministère de l’agriculture et la pêche maritimes, de l’Aquaculture, Département de la Pêche Maritime, en qualité de directeur des affaires générales et juridiques.

Ingénieur de formation, diplômé de l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II à Rabat (Maroc) et titulaire d’un Master en Administration des Affaires de l’Université du Québec à Trois-Rivières au Canada, M. El Ktiri a rejoint le ministère de la pêche maritime en 1998 en tant que cadre.

Durant son élogieux parcours, le nouveau Secrétaire Exécutif de la COMHAFAT, a occupé divers postes de responsabilité, notamment en tant que chef de division, chef de service, directeur des pêches maritimes et de l’aquaculture avant terminer par celui de directeur des affaires générales et juridiques.

Taoufik El Ktiri a contribué à l’élaboration et à la mise en place de plans d’aménagement des pêcheries nationales, à la modernisation de la flotte de pêche artisanale et côtière, à la mise en place de systèmes de contrôle et de suivi des activités de pêche, ainsi qu’à la réalisation de projets d’infrastructures pour le développement de la pêche artisanale.

Le nouveau secrétaire exécutif a, en tant que délégué du Maroc auprès d’organisations internationales telles que l’ICCAT et la CGPM, démontré son engagement envers la conservation des ressources halieutiques.

Sa rigueur, son esprit d’équipe, son sens de l’écoute et sa disponibilité lui a valu l’estime de ses supérieurs et collègues et collaborateurs. Eu égard de cette notoriété et expérience, il est évident que Taoufik El Ktiri est prêt à relever les défis à venir en tant que secrétaire exécutif de la COMHAFAT pour promouvoir l’économie bleue et le développement socio-économique de la région et des États membres.

A noter que Taoufik El Ktiri, remplace à ce poste de M. Abdelouahed BENABBOU au Secrétariat exécutif, après une carrière fructueuse de 11 ans à la tête du secrétariat de la COMHAFAT.

Wilfrid Lawilla DIANKABAKANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Banner