Banner
Santé

Quel cadre réglementaire pour les drones dans la santé en Afrique ?

Ces dernières années, les drones ont été déployés avec succès pour soutenir des projets médicaux et humanitaires à travers toute l’Afrique. Cependant, pour qu’ils aient un impact plus grand, tout en restant abordables, il est nécessaire de les intégrer pleinement au sein des chaînes d’approvisionnement, dans un environnement réglementaire favorable.

C’est le sentiment partagé par les experts pendant un webinaire portant sur le rôle des drones dans l’amélioration des chaînes d’approvisionnement. Ce webinaire a été organisé par Logistique Update Africa, en partenariat avec STAT Times, l’éditeur spécialisé en aéronautique et tourisme, lui-même partenaire stratégique de Messe Muenchen South Africa, société organisatrice de l’événement Air Cargo Africa 2021.

« Nous observons une accélération significative de l’utilisation des drones dans le domaine des soins de santé et dans le soutien humanitaire, incluant la distribution de vaccins et potentiellement la livraison futur d’un vaccin contre les coronavirus (COVID-19). S’il est nécessaire de rentabiliser chaque entreprise, nous sommes en même temps conscients du fait que toucher les plus défavorisés est une priorité » a déclaré Reji John, modérateur des échanges entre représentants de compagnies de drones, d’organisations humanitaires et législateurs.

Il a été noté que les pays africains où la situation est la plus prometteuse sont le Rwanda, la RDC, la Tanzanie, l’Afrique du Sud et le Kenya.

A lire aussi : Le gouvernement sénégalais désigné communicant digital numéro 1 face au Covid-19

Pierre Assamoi

afriqueitnews.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner