Le Maroc accueille cette année la COP22, Conférence des Parties sur les changements climatiques qui se tiendra à Marrakech du 07 au 10 novembre 2016. Royal Air Maroc a été désignée transporteur officiel de la manifestation.
L’évènement est l’un des événements les plus importants que le Maroc ait abrité depuis longtemps, qui se tiendra pour la première fois en Afrique. L’équipe organisatrice l’a bien compris, Royal Air Maroc représente l’image du Maroc, elle en est le porte-drapeau national et constitue le premier contact du voyageur avec le Royaume. Les équipes seront toutes mobilisées pour cette cause nationale afin de contribuer au succès de cet événement de grande envergure.
A cet effet, une équipe transversale d’une quinzaine de personnes a été mobilisée au sein de Royal Air Maroc pour participer à l’organisation de l’événement.
Afin de pouvoir répondre à cette demande exceptionnelle, Royal Air Maroc augmentera ses capacités de 30.000 places supplémentaires et adaptera ses prix pour faciliter le déplacement des participants.
Les délégations officielles seront accueillies dans les meilleures conditions par une équipe d’agents mobilisée au niveau des aéroports.
Royal Air Maroc mettra aussi en avant l’événement sur sa flotte au Maroc comme à l’international et lancera une campagne de communication multicanale pour promouvoir la COP22 auprès du Grand Public.
RAM s’apprête aussi à entreprendre diverses actions environnementales destinées non seulement au Grand Public, mais également à ses collaborateurs.
Dans cette dynamique, une campagne de reboisement permettra de compenser par anticipation les émissions de CO2 générées par le transport des participants à la COP22 pour neutraliser l’impact carbone de RAM.
Les enfants ne sont pas en reste, Royal Air Maroc leur offre un kit de sensibilisation avec des quiz pédagogiques et un concours de dessin, le tout dans un esprit à la fois ludique et instructif.
Wings of African Art : Un Concours artistique aux couleurs de l’Afrique
Royal Air Maroc donne des ailes à l’art africain et lance un concours d’art contemporain pour l’habillage de certains avions. Baptisé « Wings of African Art », ce concours est destiné exclusivement aux artistes d’Afrique qui se verront offrir l’unique opportunité d’habiller des appareils de la flotte de la compagnie, dont un B787 Dreamliner, de leur œuvre.
Un comité composé d’experts du monde de l’Art procédera à la sélection de 12 artistes, les plus belles œuvres seront choisies par un jury de renom. Les lauréats du concours Wings of African Art auront ainsi le privilège de faire voyager leur œuvre à travers le monde, sur le réseau de Royal Air Maroc. Des millions de voyageurs pourront admirer ces œuvres reproduites sur les fuselages des avions de la compagnie.
Au moment où le Maroc s’apprête à accueillir la COP22, Wings of African Art »ambitionne de promouvoir l’Art Africain et de mettre en avant une Afrique dynamique, responsable et tournée vers l’avenir à travers l’adoption d’une démarche innovante et originale.
Le concours Wings of African Art se clôturera par un Gala qui sera voué à célébrer le talent unique des Lauréats Wings of African Art, à promouvoir leur excellence artistique ; et à récompenser leur contribution à la mise en lumière d’une Afrique responsable.