Banner
Conservation

Hawaii:  Résolutions clés et recommandations adoptées par le Congrès de l’ UICN

Le commerce illégal de la faune

Après d’intenses délibérations, les membres de l’UICN ont exhorté tous les gouvernements à fermer les marchés intérieurs de l’ivoire d’éléphant, vu que la création d’opportunités pour le blanchiment de l’ivoire illicite. Les éléphants sont tués pour leurs défenses à travers l’Afrique, menaçant à la fois la survie de savane et de forêt des éléphants et des gardes du parc.

hawaii-5

La lutte contre le commerce illégal d’espèces sauvages a également été au cœur d’une décision de l’ UICN sur l’augmentation alarmante du braconnage de vigogne pour sa fibre. Membres de l’ UICN ont appelé à des mesures à mettre en place pour promouvoir l’utilisation durable de l’espèce, et éliminer le commerce illicite, y compris une plus grande traçabilité des fibres de vigogne et la collaboration transfrontalière.

hawaii

La chasse aux lions élevés en captivité

membres de l’UICN ont demandé une législation visant à interdire – d’ici à 2020, et en particulier en Afrique du Sud – l’élevage de lions en captivité à des fins de «tir en conserve», considéré par les chasseurs comme «un embarras éthiquement répugnant».

article-6-b

La haute mer

Les membres ont également identifié la nécessité d’une législation internationale contraignante pour préserver la haute mer, et ont fixé un objectif ambitieux de 30% des zones marines à protéger par 2030. Près des deux tiers de l’océan du monde se trouve au-delà de la juridiction des pays.

 article-5-b

Indigènes

Membres de l’UICN ont également convenu de créer une nouvelle catégorie de membres de l’UICN pour les peuples autochtones des organisations, renforcer le soutien pour les peuples autochtones des droits sur la scène internationale. Un grand nombre de résolutions adoptées par les membres de l’UICN a également contribué à renforcer les droits des peuples autochtones.

Protection des forêts primaires

Membres de l’UICN ont exprimé leur soutien pour la conservation des forêts primaires, y compris les paysages forestiers intacts. Ces derniers sont considérés à jouer un rôle crucial dans le maintien de la biodiversité, et sont vitales pour la protection des cultures autochtones, et les moyens de subsistance des communautés pauvres et marginalisées.

Non-go zones

Une autre décision prise par les membres de l’UICN a mis toutes les terres et marins classés dans l’une des catégories d’aires protégées hors des limites pour les activités industrielles dommageables de l’UICN – comme l’exploitation minière, pétrolière et gazière, l’agriculture – et le développement des infrastructures – comme les barrages, les routes et les pipelines. À ce jour, seuls les sites du patrimoine mondial ont été officiellement reconnues comme zones interdites.

industrie du palmier à huile

Dans une autre décision, membres de l’UICN a souligné la nécessité cruciale d’identifier les forêts intactes et d’écosystèmes critiques à éviter par l’industrie du palmier à huile à croissance rapide. Les droits des peuples autochtones et les communautés locales doivent être respectés et pris en considération, conformément à la décision. Activités de l’industrie du palmier à huile peuvent avoir des impacts négatifs sur l’environnement, telles que la perte d’habitat pour les grands singes et d’autres primates, ainsi que sur les moyens de subsistance de la communauté.

Les compensations de biodiversité

Membres de l’UICN ont également convenu d’une politique sur la compensation de la biodiversité, en soulignant que la priorité doit être donnée pour éviter la perte de la biodiversité. Décalages doit être une mesure de dernier recours, et dans certains cas, ils ne sont pas appropriés – selon les membres.

Le capital naturel

Membres de l’UICN ont également convenu d’élaborer une politique définissant le capital naturel, en tenant compte des questions écologiques, éthiques et la justice sociale. Les membres ont noté des normes qui visent à intégrer la valeur de la nature dans la prise de décision des entreprises et des institutions financières, et la nécessité d’une meilleure compréhension du capital naturel émergents.

 

 

 

 

 

BON A SAVOIR SUR L’UICN

 

Les motions sont proposées par les membres de l’ UICN tous les quatre ans pour établir les priorités pour le travail de l’ UICN.

 

L’ Assemblée des membres est l’organe de prise de décision de l’ UICN le plus élevé. Il rassemble Membres de l’ UICN pour débattre et établir une politique environnementale, d’approuver le Programme de l’ UICN et d’élire le Conseil de l’ UICN et le président. 

 

Membres de l’ UICN se situe actuellement à plus de 1300 et comprend 217 organismes d’État et de gouvernement, 1, 066 ONG et réseaux de plus de 16.000 experts dans le monde entier à partir de plus de 160 pays.

 

Résolutions et Recommandations sur les questions de conservation importantes sont adoptées par ce parlement environnemental unique des gouvernements et des ONG, directeurs UICN politiques et des programmes de travail et ainsi que d’influencer de nombreuses autres organisations dans le monde entier.

 

Annonces scientifiques

annonces scientifiques majeures ont été libérés au Congrès, y compris la dernière mise à jour de la Liste rouge des espèces menacées ™ de l’UICN qui a déclaré le gorille de l’est – le plus grand primate vivant -AS danger critique d’extinction en raison de la chasse illégale, tout en annonçant l’amélioration de l’état du géant Panda. L’UICN a également lancé l’examen le plus complet de l’ampleur et l’impact du réchauffement de l’océan sur la nature et les personnes disponibles à ce jour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Banner