Le 6 janvier 1968, la neige est tombée à l'est de la dépression, sur toutes les régions du Nord et de l'Est (Paris en limite). Rafales de vent maximales relevées au cours de la tempête de la nuit du 6 au 7 janvier 1968 et en début de matinée du 7 janvier 1968 Malgré ces pluies localement fortes, la sécheresse s’aggrave encore un peu plus et à la mi août 2005, près de 70 départements sont concernés par des arrêtés préfectoraux. D’autres violents orages touchent les régions du sud-ouest (notamment le Tarn, le Gers et l’Aveyron. Une tornade aurait intéressé Albi en y provoquant d’importants dégâts. Les températures dépassent difficilement 20° les après-midi et les pluies sont fréquentes sur toute la moitié nord (ce qui a pour effet d’atténuer la sécheresse).
Les trois quarts du pays restent sous un ciel souvent nuageux, mais avec peu de précipitations. L'utilisation de ces prévisions météo est intéressante si vous avez besoin de consulter une commune située en-dehors des zones de météo expertisée que nous gérons (Londres, Bruxelles, Lille, Rouen, Paris, Metz, Genève, Lyon, Annecy, Chambéry, Grenoble, Chamrousse, Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Biarritz, Bordeaux, Nantes). Les températures minimales ont généralement lieu en début de matinée et les maximales, en milieu ou fin d'après-midi. Ce site est assez unique sur internet où les prévisions automatiques (brutes et sans analyse préalable) sont la règle. Elles sont expertisées par des météorologistes professionnels et passionnés qui suivent l'évolution de la situation en permanence et analysent les cartes sorties des calculateurs (modèles météo).
Le 2 décembre 1976, les rafales de vent atteignent 191 km/h au Mont-Aigoual, 181 km/h à la pointe du Raz, 176 km/h à Quimper et à Millau, 174 km/h à l’île de Ré, 167 km/h à St Brieuc, 159 km/h à Millau, 151 km/h à Pau, 148 km/h à Cancale, 144 km/h à Biarritz, 137 km/h à Bordeaux et 130 km/h à Toulouse. La marée noire occasionnée par l'échouage d'un pétrolier suite à la tempête du 14 octobre 1976 En seulement 20 km, on passe de moins de 10 mm sur la région de Montpellier, à 300 mm à Saint-Mathieu-de-Tréviers !! De fortes pluies se déversent également dans les Alpes-maritimes avec 94 mm à Théoule, 89 mm à Cannes, 75 mm à Saint-Raphaël. Au début de l'automne 1976, la sécheresse atteint des degrés impressionnants en Bourgogne
Alors que la sécheresse inquiète de plus en plus, certains scientifiques évoquent les prémices d’une période glaciaire ! Climat, météo et écarts à la normale des températures et des pluies en 1976 Centre national de données climatiques (météo américaine – + grande archives au monde sur le climat) Énorme orage sur Paris qui provoque d'importantes inondations le goldbet 24 avril 1963



