Banner
Environnement

Média : Les journalistes les plus talentueux du REMAPSEN ont été récompensés à Dakar.

À l’issue des travaux du forum sur les violences faites aux femmes et aux filles, qui s’est tenu en décembre dernier à Dakar, au Sénégal, des journalistes membres du Réseau des Médias Africains pour la Promotion de la Santé et de l’Environnement (REMAPSEN) ont été récompensés pour leur engagement exemplaire en faveur de la santé et de l’environnement.

Après Dakar, au Sénégal, en 2022, Lomé, au Togo, en 2023, cette année au Forum de Dakar, lors de sa troisième édition des Awards de REMAPSEN plusieurs les journalistes (presse écrite, en ligne, radio et Télévision) les plus talentueux du REMAPSEN ont été récompensés à Dakar ainsi que les coordinations nationales.

Les Awards de cette année ont portait la marque du docteur Michel Sidibé (envoyé spécial de l’Union africaine pour l’agence du médicament) engagés sur des questions de l’environnement et de la santé.

Dans le domaine de l’environnement, les distinctions ont été décrochées par Wilfrid Diankabakana (presse en ligne, République du Congo), Mireille Siapje (presse écrite, Cameroun) et C&cile Dougou (Radio, Benin). Le prix Télé n’a pas été décerné faute de lauréat.

Quant au domaine de la santé, Idriss Niassy (Presse ecrite, Sénégal), Jules Elobo (Radio, Cameroun), Madina Belemviré (presse en ligne, Burkina Faso) et Constance Managa (Télé, RDC) ont été primés.

Par ailleurs, le grand prix Michel Sidibé a été remporté cette année par la Coordination REMAPSEN Madagascar (conduite par Vonona) devant de la coordination de la Guinée équatoriale (dirigée par Clementé Ondo) et celle du Benin, dirigé par Michael Tchokpodo).

Wilfrid Lawilla. D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner